La sauge blanche

Posté dans : News 0

La sauge blanche

Les bienfaits de la sauge blanche sont nombreux.

La fumée d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification.

La chose la plus importante que vous devez savoir à propos de la fumigation, c’est que la fumée à un fort pouvoir de nettoyage.
Elle permet d’accrocher les énergies négatives et de les éliminer des lieux, des objets ou des personnes.
On remarque en brûlant de l’encens, une nette amélioration des sensations ressenties avec soi-même et avec son environnement, après l’avoir utilisée.

Dans son usage traditionnel, on attribue une large gamme de bienfaits à la sauge blanche:

La sauge blanche est considérée pour ses vertus de plante médicinale.

Les feuilles sont utilisées comme antiseptique et dans les préparations médicinales et pharmaceutiques.

Les feuilles de sauge sont placées en cataplasme sur les brûlures, les irritations de la peau ou encore les infections dûes aux staphylocoques. On trouve aussi des traces d’utilisation de la sauge blanche pour soulager les maux de gorge, les rhumes et les infections respiratoires.

Bues chaudes, les infusions de feuilles stimulent et favorisent la transpiration. Cette utilisation permet de réduire les fortes fièvres. Les vapeurs sont inhalées pour lutter contre les congestions pulmonaires et dégager les bronches.

La sauge blanche est apparu au XIIIe siècle et vient du latin salvia(guérir), en allusion aux propriétés médicinales alléguées de la plante.

Depuis la nuit des temps, les chamanes l’utilisent, en la brûlant, pour purifier les lieux et les personnes des énergies négatives. Les défunts aussi sont aidés pour leur départ de cette terre.

La sauge qui est “la plante sacrée” pour les Amérindiens est utilisée depuis bien longtemps et dans bien des pays et par bien des peuples.

L’encens pour purification

En tant que thérapeute, vous pouvez utiliser la sauge blanche pour « nettoyer » votre cabinet avant et après les soins. Vous pouvez fermer les portes, ouvrir une fenêtre et laissez la fumée agir dans la pièce.

Vous souhaitez créer des senteurs agréables dans votre maison et la purifier en même temps? Vous pouvez également bruler le bout du « stick » avec un briquet ou une bougie, soufflez sur la flamme et laissez se consumer la sauge. Elle s’éteindra par elle-même, à la fin.

Un large choix

La sauge blanche se présente sous plusieurs formes comme des sticks ficelés de différentes tailles, sous forme de cordes à brûler, de bâtons d’encens traditionnels et aussi en spray.

Il est composé de mélanges d’huiles essentielles thérapeutiques, d’eau bénite et d’essences de sites sacrés à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *