Le Magnétisme

Fluide impalpable et in-quantifiable, le Magnétisme est une force vitale présente en chaque être Humain.

Qu’est-ce que le Magnétisme ?

Le Magnétisme permet au magnétiseur d’utiliser sa propre sensibilité pour ressentir et transmettre sa propre énergie au receveur.

Parce que le magnétiseur utilise sa propre énergie, il doit se “recharger” afin de ne pas subir une baisse de puissance. Et il a le désir d’enlever « le mal ».

Tout individu peut apprendre à développer son Magnétisme, cette faculté naturelle pour aider autrui et soi-même. Le magnétiseur peut en effet utiliser cette pratique sur lui-même nommée auto-magnétisation.

Un bon nombre personnes croient toujours que la capacité de magnétiser est un don reçu de la nature. Pourtant, ce savoir-faire, plus ou moins développé selon chacun n’est pas un don et nous pouvons tous l’acquérir à force de travail.

Il y a des siècles, l’Homme s’est rendu compte qu’il était porteur de facultés naturelles bienfaisantes pour ses semblables et aussi pour lui-même.

Ces capacités étaient reconnues et pratiquées dans les anciennes civilisations telles que  l’Egypte Ancienne, La Grèce et chez les Romains.

L’action de magnétiser consiste à transmettre l’énergie du Magnétiseur au Magnétisé. En fonction des Magnétiseurs, ce fluide sera transféré de différentes manières : par imposition des mains, par le regard, par la voix…

Cette transmission améliore la circulation du Magnétisme de la personne qui le reçoit, rééquilibre son esprit et revitalise son corps physique.

energie main

Le domaine médical

Comme tout praticien de la relation d’aide, le Magnétiseur respecte une éthique, encadre ses consultations et suit un certain nombre de règles.

Le Magnétiseur ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle. Il accompagne mais  il ne procède à aucun diagnostic ou traitement et ne prend aucune décision de cet ordre. Dans certains cas, il peut recommander à la personne de se diriger vers le corps médical.

Le secret professionnel

Le Magnétiseur s’impose le secret professionnel en observant la plus grande discrétion et en ne dévoilant en aucun cas les informations personnelles.

Le Magnétiseur étant lui-même l’outil thérapeutique, son savoir-être (ce qu’il vit intérieurement, ce qu’il « est ») est essentiel à la réussite de l’intervention.

La relation de confiance

La création d’un lien de confiance fort entre le sujet magnétisé et son Magnétiseur est indispensable à l’atteinte des résultats.

La volonté d’aider

L’implication, l’engagement et la forte intention sont les principaux  ingrédients quant à la pratique.

Quelques pathologies pouvant être traitées

avec le Magnétisme

  • Troubles de l’insomnie et de l’endormissement
  • Les maux de tête et les migraines
  • Les inflammations (bronchite, trachéite, gastrite, colite, gastro-entérite…)
  • Les brûlures
  • Les piqûres d’orties et de guêpes, ainsi que pour l’urticaire
  • Le zona
  • L’eczéma et le psoriasis
  • Le stress et la nervosité
  • La tendinite
  • Les troubles et les déchirures musculaires…

 

Vous pourrez retrouver sur ma page tarifs, les différentes séances proposées.