Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach ont été mises au point par le Docteur Bach dans les années 1930.
Ce médecin britannique attribuait les causes de la maladie à des conflits ou des déséquilibres émotionnels intérieurs et non pas à des origines physiques.

Ainsi il explique que “si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaitre que joie et santé.”

Qu’est-ce que les Fleurs de Bach?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux à base d’eau qui contient la vibration énergétique de l’espèce florale. Elles sont préparées naturellement.

Il existe 38 élixirs différents, qui correspondent chacun à un état émotionnel très précis.Ils sont vendus comme des compléments alimentaires et vous pouvez les trouver en vente libre.

Les différentes utilisations

Les Fleurs de Bach peuvent être prises à très court terme, de 1 jour à 1 semaine si cela concerne des émotions très passagères ou alors sur du plus long terme en cure de 3 semaines pour des émotions qui sont enracinées depuis plus longtemps.

Les élixirs peuvent être pris par voix orale ou voie locale mais le plus souvent, ils sont utilisés en voie orale.

Pourquoi se faire conseiller?

Les Fleurs de Bach sont au nombre de 38 élixirs différents et en vente libre et il est difficile de savoir lequel ou lesquels peuvent le mieux correspondre à votre état..

C’est pourquoi, je suis à votre écoute pour vous conseiller au mieux, afin d’obtenir le mélange le mieux adapté et personnalisé, correspondant à vos émotions, qu’elles soient passagères ou plus enracinées.

Ce mélange peut contenir de 1 à 7 élixirs différents. Il se prend par voie orale, le plus souvent mais aussi locale, pure ou diluée et minimum 4 fois par jour et ce jusqu’à une cure maximum de 3 semaines…

Pour qui et pour quoi?

Les élixirs peuvent être utilisés par tout le monde, nourrissons, enfants et adultes et aussi animaux.

Il n’y a pas d’effets secondaires ni de surdosage. Elles peuvent être utilisés en parrallèele d’une autre thérapie et d’un traitement holistique ou allopathique.

Elles ne se substituent pas à un traitement médical mais peuvent être une aide pour une meilleure santé.

Les fleurs de Bach favorisent un mieux-être, libèrent les blocages, les émotions perturbatrices, nous libèrent de nos peurs, stress, tristesse…